S.E.M. FELIX MBAYU A REÇU EN AUDIENCE LES MEMBRES DE L’ORGANISATION LUXEMBOURGEOISE « WHAT WATER »
Le mercredi 14 février 2024, S.E.M. FELIX MBAYU, Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations chargé de la Coopération avec le Commonwealth a reçu en audience les membres de l’organisation luxembourgeoise « What Water », fondée par le compatriote GWENNAEL TCHOUNGUI et active dans le domaine philanthropique dont plusieurs communes camerounaises ont déjà bénéficié.
Le fondateur de l’organisation What Water a indiqué que l’objectif de leur visite etait de présenter leur organisation au MINREX et le but de leur mission au Cameroun. Il s’agissait d’une part de promouvoir et développer les actions de cette organisation au Cameroun, et d’autre part d’explorer les opportunités du Doing business.
L’Organisation What Water entreprend des actions dans les secteurs de l’eau et la promotion de la culture. Les promoteurs souhaitent établir des partenariats avec les communes afin de mettre en œuvre des projets qui seront co-financés à hauteur de 50% par chaque Partie. Cette Organisation souhaite explorer les opportunités d’affaires au Cameroun dans les secteurs aussi variés que le digital, l’aérospatial, le transport, la logistique, la formation et la micro-finance.
Le MINDELCOM a salué le dynamisme et l’esprit de patriotisme de ces compatriotes d’une part, et leur a présenté les atouts d’investissement qu’offre le Cameroun sur les plans économique et juridique. Il a souligné qu’investir au dans notre pays, c’est également investir dans la sous-région Afrique centrale de manière générale, y compris le Nigéria. Il également encouragé l’établissement des Partenariats entre les entreprises luxembourgeoises et camerounaises à l’instar de CAMWATER et KOOSMIK et leur ai suggéré de prospecter dans d’autres secteurs économiques porteurs.
Pour conclure, What Water sollicité l’accompagnement du MINREX pour la reconnaissance de leur organisation comme étant d’utilité publique au Cameroun. A cet égard, j’ai instruit les services compétents du Département de leur fournir toutes les informations utiles y afférentes.
Leave a Reply