Le Guide de l'Usager

Suivez nous sur facebook

Suiver nous sur twitter !

Vous êtes ici :

Atelier : Le Bambou et le rotin au menu des échanges au Ministère des Relations Extérieures

 

Cet atelier se tient en prélude à la conférence régionale d’INBAR, prévue au Cameroun du 11 au 12 août 2016. Les participants à cette rencontre (représentants de Départements ministériels,  d’instituts de recherche, de communes, d’écoles d’architecture et de travaux publics, de cabinets d’architecture, d’entreprises de BTP et des artisans) seront édifiés sur le potentiel du bambou dans la préservation de l’environnement et la création d’emplois.

Il convient de rappeler que c’est en 2009 que le Président de la République du Cameroun a prescrit d’orienter notre politique étrangère vers une diplomatie économique, en vue de contribuer au développement socioéconomique du Cameroun.

La traduction en actes concrets de cette instruction présidentielle, en matière de sylviculture notamment, s’est manifestée par la signature d’un Mémorandum d’Entente entre le Gouvernement camerounais et INBAR le 25 novembre 2013.

L’International Network for Bamboo and Rattan (INBAR) est une organisation intergouvernementale dédiée à la réduction de la pauvreté et la conservation de l’environnement à travers la commercialisation du bambou et du rotin. INBAR a été créé en 1997 et représente un nombre de plus en plus croissant de pays à travers le monde dont le Cameroun. Il a son siège à Beijing et des représentations régionales au Ghana, en Ethiopie, en Inde et en Equateur.