Le Guide de l'Usager

Suivez nous sur facebook

Suiver nous sur twitter !

Vous êtes ici :

Coopération Cameroun-Programme Alimentaire Mondiale (PAM) : La présentation des lettres d’introduction du nouveau Représentant résident du PAM au Cameroun, Abdoulaye BALDE

dans le contexte sécuritaire difficile que connaît actuellement le Cameroun au niveau de ses frontières. Le Ministre des Relations Extérieures s’est félicité de l’assistance soutenue du Système des Nations Unies et du PAM en particulier, dont le volume d’aide est en augmentation croissante.

 

En réaction, M. BALDE a exprimé son enthousiasme pour son affectation au Cameroun, terre d’hospitalité et havre de paix. Il a apprécié la qualité de l’accueil qui lui a été accordé et a dit sa disponibilité à entretenir une bonne collaboration avec les autorités camerounaises.

Il a convenu que la situation sécuritaire actuelle justifie le renforcement de l’intervention du PAM au Cameroun. En relevant quelques orientations de son mandat, il a précisé que son action s’appuiera sur le critère de vulnérabilité et sur l’accompagnement du pays dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) relatif à la sécurité alimentaire.

Dans cette dynamique, le nouveau Représentant Résident du Programme Alimentaire Mondiale entend collaborer étroitement avec tous les experts nationaux concernés ainsi que les bureaux locaux de la FAO et du FIDA afin de formuler des stratégies efficaces. Il a apprécié l’initiative de la mise sur pied d’une plateforme d’échange avec l’ensemble des agences onusiennes présentes au Cameroun et, a évoqué son intérêt pour le lancement d’une étude sur les coûts de la faim en Afrique, en cours dans d’autres pays.

 Dans le domaine des activités, il a lancé l’idée de la mise en œuvre d’un projet pour la fortification des aliments de consommation courante. Il s’est dit également engagé à contribuer à l’amélioration des capacités de son personnel recruté localement.

De nationalité sénégalaise, M. BALDE arrive du Mozambique après le Rwanda où il a assumé les fonctions de Représentant avec résidence à Dakar. Au Cameroun, il remplace M. FELIX BONA GOMEZ affecté en RCA.